Non classé

Présentation

Bonjour,

En ces premiers jours de l’année, je me lance dans une nouvelle aventure : celle du blog couture.

Je suis …

Sarah, 29 ans (encore dans la vingtaine pour quelques mois), bretonne pur beurre délocalisée à Toulouse, la ville rose, pour le travail. Mariée et maman d’un magnifique (vous apprendrez que je suis très objective lorsqu’il s’agit de mon fils!) petit garçon de 15 mois. Je suis ingénieur dans l’aéronautique.

Je suis tombée dans la couture il y a 4 ans lorsque j’ai reçu une machine à coudre pour mon anniversaire. Depuis, je n’ai jamais arrêté. Sans doute le fait d’être derrière un ordinateur toute la journée … J’ai besoin d’utiliser mes 10 doigts en rentrant.

Pourquoi ?

Tout d’abord, je le fais pour moi. Je couds depuis presque 4 ans mais ces derniers temps, je suis moins assidue derrière ma machine. Cela s’explique en grande partie par le fait que je n’ai plus d’espace dédié à la couture depuis la naissance de mon fils il y a 15 mois. En tant que mère dévouée (je me jette des fleurs!), j’ai abandonné mon bureau pour le transformer en chambre. J’ai donc été délocalisée dans le salon avec l’obligation de ranger (plus ou moins !) la table de la salle à manger entre deux sessions de couture. Cela rend les séances coutures plus contraignantes qu’auparavant.

J’espère donc que ce blog va m’aider à être plus régulière et plus productive.

Ensuite, après 4 ans de couture, j’aimerai me lancer de nouveaux défis, comme réussir les ajustements de mes patrons (merci à mon mari chéri qui m’a offert d’ailleurs un cours chez Artesane),  améliorer mes finitions, me lancer dans des pièces plus complexes … Soigner la présentation de mes cousettes sera également un beau challenge. Jusqu’ici, je ne diffusais que sur Instagram , un peu à la va-vite sans chercher à mettre en valeur mes vêtements. Dorénavant, je serai plus pointilleuse sur la qualité des photos.

Enfin, j’aime tellement parcourir les blogs des couturières, découvrir leurs avis sur les patrons, les hacks et différentes versions etc.. que j’aimerai également contribuer à ces revues des modèles.

Et après ?

Les premiers articles seront principalement consacrés à l’initiative de CloPiano #jecoudsmagarderobecapsule2017. Vous devez certainement connaître ce défi qui a très vite fait boule de neige sur les réseaux sociaux. Je vous laisse consulter son blog pour avoir les détails si vous n’avez pas entendu parler de cette initiative.

A très bientôt !

4 réflexions au sujet de « Présentation »

  1. Bonjour! Je suis arrivée chez toi via le projet de garde robe capsule de Clo’s, nous avons Chataigne et « coudre le stretch » en commun 🙂 et je te laisse un commentaire pour te dire que je compatis à ta délocalisation: j’ai vécu la même chose il y a un an pour la naissance de mon fils et chez nous aussi la table est plus ou moins rangée 🙂
    Bonne couture!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Alors as tu essayé le cours offert par ton mari? Il s’agit duquel ? J’ai acheté patronner son buste de base pour voir justement ce que je pourrais faire comme ajustement sur les patrons que j’achète. Mais je n’ai pas encore essayé !

    J'aime

Laisser un commentaire

